Lorsque j’ai proposé la planche d’ambiance composée de motifs tropicaux et de blanc à ma cliente, elle a tout de suite adoré ! Et ce qui est chouette avec ce type de pièce, c’est qu’on peut se faire plaisir niveau déco sans risquer de se lasser car c’est un endroit où on ne fait que passer sans y rester des heures.
Nous avons donc choisi de remplacer l’imposante armoire en bois foncée qui faisait face à la porte d’entrée par un petit meuble à chaussures blanc peu profond, ce qui permet :
1 • de ne pas cacher le joli papier peint ;
2 • de créer un espace de rangement fermé, tout en ayant de la place pour y poser un vide poche et un sac à main par exemple ;
3 • de profiter du petit renfoncement se trouvant dans le mur de droite afin d’y placer un porte manteau.
Un rideau thermique moutarde a été placé au niveau de la baie menant aux pièces de vie afin d’y maintenir la chaleur puisque le couloir n’est pas chauffé. Il permet également de bien séparer les espaces sans ajouter une porte.
Nous avons accessoirisé le tout avec des miroirs soleils, une boite en matière naturelle tressée pour cacher la box internet tout en la laissant respirer, le porte manteau en bois clair, et le tour est joué !
Janvier 2021
Carnet d’ambiance
Province de Luxembourg, Belgique
VOIR UN AUTRE PROJET : AUBANGE
Pas de commentaire