Après plusieurs simulations d’aménagements, le verdict fut sans appel : il allait falloir se séparer de deux-trois meubles et déplacer presque tous les autres pour retrouver une circulation agréable. J’ai donc proposé à ma cliente qu’elle se sépare de sa vitrine moins ancienne et de sa table basse auxquelles elle n’était pas très attachée, et qu’elle déménage sa grande armoire (dans laquelle elle avait mis un meuble Ikea afin de pouvoir y ranger de la vaisselle) dans une de ses chambres. Car même si c’est une pièce magnifique, celle-ci n’avait pas sa place dans un séjour. Heureusement, grâce aux visuels en 3D, elle s’est tout de suite rendu compte que ce serait beaucoup mieux ainsi.
Une fois la question de l’agencement réglée, il restait celle de moderniser son séjour (sans toucher à son joli mobilier). Pour cela, voici ce que je lui ai conseillé :
1 • Poncer et vernir le parquet afin de lui redonner son éclat d’antan ;
2 • Repeindre murs et plafond en blanc légèrement chaud pour apporter un maximum de lumière ;
3 • Upcycler sa table de salle à manger en la peignant en blanc, car trop de bois tue le bois ;
4 • Placer des luminaires modernes pour contrebalancer le style ancien ;
5 • Poser un papier peint derrière le canapé afin d’apporter de la chaleur, délimiter l’espace salon de l’espace salle à manger, et lier les éléments modernes aux éléments anciens ;
Ma cliente à vraiment respecté à la lettre mes recommandations et visuels 3D, et le résultat est incroyable ! La preuve que parfois, il ne faut pas grand chose pour que ça change tout.
Mai 2023
Carnet d’ambiance
+ Carnet shopping
Province du Luxembourg, Belgique
VOIR UN AUTRE PROJET : Grenelle
Pas de commentaire